Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JS Bergues
  • Courriel : joseszyma@gmail.com

Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.
  • Courriel : joseszyma@gmail.com Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.

 

 

 

IMG 0001

30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 21:15

Permettez-moi de ne pas commenter ce compte-rendu sans équivoques de Mme MICHAUD, journaliste à La Voix du Nord.

Cordialement.

Partager cet article

Repost 0
Published by JS Bergues - dans AAE Dunkerque
commenter cet article

commentaires

Jean Marc BRIATTE 12/09/2014 17:14

Bonjour, à la lecture de votre compte rendu de l'Assemblée Générale, je suis surpris par votre phrase:"retour sur 2013 et le choix de ne pas transférer une partie du pôle éducatif vers l'EPDSAE en précisant que la casse sociale probable et donc le chômage de certain(e)s avait été au cœur de ma réflexion". Pensez vous que l'intention de l'EPDSAE était la perspective d'une casse sociale. Bien au contraire, toutes nos réflexions avaient pour objet de maintenir l'emploi de tous mais en adaptant les moyens aux besoins des enfants, des adolescents et jeunes et leurs familles. En ce sens, je ne peux que me féliciter de votre nouvelle organisation et des postes éducatifs et de maîtresses qui sont venus compléter les équipes éducatives. En celà, vous êtes dans la droite ligne des projets que nous avions présentés.
Jean Marc BRIATTE directeur général adjoint de l'EPDSAE;

JS Bergues 12/09/2014 21:45

Bonjour M. le directeur général adjoint

Ayant connaissance de mon adresse électronique privée, il n'était pas impossible de m'envoyer vos remarques par ce biais mais je respecte votre démarche. Je vais simplement vous indiquer et cela ne sera pas une surprise pour vous qu'il était évident que le transfert ver(s l'EPDSAE aurait, in fine, mis des gens au chômage. Vous nous avez plusieurs fois indiqué que vous ne sauriez quoi faire des postes redondants en secrétariat, en comptabilité, au niveau des chefs de services et même des directeurs de pôle.
Je sais que votre objectif n'était pas une casse sociale mais je sais aussi que l'AAEs restante y serait arrivée inéluctablement. Or, je n'ai pas accepté de prendre cette présidence pour liquider.
D'autres le feront peut-être après moi mais je souhaite rester raccord avec mes valeurs et mes engagements vis à vis de l'association et de ses employés.

Merci par ailleurs pour votre soutien quant à cette réorganisation interne que nous avons été en capacité de mettre en œuvre alors que tout était bloqué partout.

Au plaisir de vous revoir.
Cordialement