Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JS Bergues
  • Courriel : joseszyma@gmail.com

Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.
  • Courriel : joseszyma@gmail.com Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.

 

 

 

IMG 0001

28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 22:41

Ce jour, vendredi 28 novembre 2014, se trouvait un petit colis dans ma boîte à lettres : cela ressemblait à un livre dans son emballage.
Etonnement cependant car je ne commande plus de livres sur internet depuis plusieurs années en préférant le faire quasi systématiquement à la librairie Lamartine de Bergues ; c'est tout aussi efficace et rapide mais avec le conseil et le sourire en plus.

J'ouvre donc le colis et ai l'aimable surprise de découvrir un livre que je n'ai jamais commandé, envoyé gratuitement par son auteur et avec une dédicace personnalisée.

Il se trouve que j'avais entendu et attentivement écouté son auteur chez Paoli (France Inter chaque dimanche à midi) ; il nous parlait de nos hommes politiques (j'étais encore élu à l'époque), de leurs trahisons quant au système, de la crise économique, de la croissance ... comme tous, vous me direz mais lui, à la différence d'autres, proposait des solutions alternatives, des réponses à certaines questions que je me posais. Il parlait au nom du Collectif Roosevelt qui était composé de gens fort sympathique à mes yeux : Stéphane Hessel, Edgar Morin, Bruno Gassiot...

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, allez découvrir leur site (toujours en ligne, très informatif et sans concessions) mais surtout leurs constats et propositions; vous constaterez le grand écart avec ce que nous ont proposé alternativement la droite libérale et parfois ultra libérale puis la gauche que j'appelais encore il y a quelques semaines socio-libérale mais qui met tant à mal le social qu'elle est devenue autant si ce n'est plus libérale que la droite traditionnelle, donc "la gauche" libérale.

A la fin de l'émission, je me suis connecté sur le site du collectif roosevelt, l'intiateur du New Deal aux USA, et ai demandé à recevoir régulièrement les publications.

Quelques minutes après mon inscription et les félicitations que j'avais laissées sur le site au brillant orateur de chez Paoli, je recevais un courriel de remerciements de sa part. Il s'agissait de Pierre LARROUTUROU, auteur de ce livre reçu ce jour.

Je continuais donc à suivre les idées et propositions du collectif ; ceertains décidèrent de créer un parti politique. Nouvelle Donne naissait. Un de ses co-fondateur s'appelait Larrouturou ; un parti dont un des objectifs était de reprendre la main sur les élites, renoncer aux vieilles recettes, dire halte au capitalisme financier, faire de vraies et bonnes propositions pour l'environnement...etc.

Il y a deux semaines, il m'envoyait un courriel pour savoir si j'étais intéressé pour recevoir le dernier livre qu'il avait écrit. Il avait pris soin, m'a t-on dit, de voir à qui il avait à faire. Sa dédicace me fait de fait doublement plaisir.

Je vous invite à lire cet ouvrage qui est très facile d'accés (au moins sur les 50 premières pages que j'ai lues à cette heure) et qui explique bien, les renoncements de Hollande et de sa bande de socio-traîtres qui nous ont trahis en 2012, nous qui avons voté pour lui puis les solutions que Nouvelle Donne est en capacité de proposer.

Bonne lecture.

Comprendre le monde et agir contre l'injustice.
Comprendre le monde et agir contre l'injustice.

Partager cet article

Repost 0

commentaires