Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JS Bergues
  • Courriel : joseszyma@gmail.com

Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.
  • Courriel : joseszyma@gmail.com Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.

 

 

 

IMG 0001

25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 21:47
Il est une politesse que de remercier celles et ceux qui vous font confiance au quotidien, qui vous aident ou vous soutiennent et c’est donc ici que nous remercions les électeurs des cantons de Dunkerque 2 et de Coudekerque d’avoir fait le bon vote ce dernier dimanche pour Nouvelle Donne et ses candidats, celui d’une démocratie à réinventer, du travail pour tous, de l’écologie et de l’humanisme.
Dans le champ de ruines qu'est devenue la vie politique française, Nouvelle Donne continue à s'implanter dans nos territoires.
Notre mouvement avait pu rassembler localement moins de 2% des suffrages aux Européennes de mai dernier dans nos cantons du dunkerquois ; c’était le premier scrutin auquel nous participions. Les candidats Nouvelle Donne aux départementales ont parfois recueilli près de 7% à Téteghem, de 6% à Uxem et Spycker au sein de ces mêmes cantons.
Malgré ces signes très encourageants, tout reste encore à faire. Notamment, sur notre belle région Nord – Pas de Calais – Picardie dont la météo politique nous annonce un temps très, très couvert.
Entre autre, Nouvelle Donne n’a pas attendu un scrutin électoral pour mettre en pratique la parité. Elle est sienne depuis sa création ! C’est un véritable parti citoyen : 70% des adhérents n’ont jamais fait de politique ! Les candidats ont été sélectionnés par un jury d’adhérents tirés au sort. Sa volonté de faire de la politique autrement s’est exprimée pour des élus qui s’engagent et qui consultent les citoyens.
Aussi, nous appelons les électeurs qui nous ont fait confiance dans les cantons de COUDEKERQUE-BRANCHE et de DUNKERQUE 2 à bâtir ensemble le projet de société que Nouvelle Donne proposera aux prochaines échéances régionales. Ces élections départementales sont une étape supplémentaire à notre construction.

Nous sommes un jeune parti citoyen, éminemment républicain et en plein développement ; il faudra désormais compter sur nous.

Nous continuerons à porter plus haut et plus efficacement le message proposé par Nouvelle Donne : l'urgence de mettre en place une nouvelle politique respectueuse des citoyens, de la démocratie et de notre planète. Une politique aux côtés des entrepreneurs et en opposition franche avec le monde de la finance et des lobbys.
Nous continuerons à nous battre en tant que citoyen du département pour une économie responsable et humaine, des services à la population adaptés aux attentes et une solidarité sans faille avec les plus démunis. Ils porteront et incarneront le refus de la professionnalisation de la politique et du cumul permanent des mandats.
Parce qu'il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes hier pour les résoudre demain et par respect pour tous ceux qui ont voté pour nos candidats au premier tour, Nouvelle Donne appellent tous les citoyens à aller voter ce dimanche 29 mars. Ce geste, comme il est inscrit dans notre Charte, participera au devenir de la société et servira ainsi à faire en sorte qu’un nouveau souffle vienne balayer les sombres nuages afin de faire resplendir un renouveau ensoleillé propice à un nouveau champ des possibles.


NOUVELLE DONNE FLANDRE MARITIME
COMMUNIQUE DE PRESSE du 25 mars 2015 -  NOUVELLE DONNE FLANDRE MARITIME

Partager cet article

Repost 0

commentaires