Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JS Bergues
  • Courriel : joseszyma@gmail.com

Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.
  • Courriel : joseszyma@gmail.com Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.

 

 

 

IMG 0001

7 mai 2015 4 07 /05 /mai /2015 15:40
Hollande : 1 million de chômeurs en plus !
A Dunkerque, j'ai fait en mars 2015 des propositions expérimentales, concrètes et chiffrées à M. le Sous-Préfet, à la DIRECCTE et à Pôle Emploi qui auraient pu amener la création d'une vingtaines d'emplois dans les 6 mois qui viennent au sein d'une association que je préside.

Refus en moins de 2 minutes sans discussion possible de la part de la DIRRECTE ; vous pouvez utiliser les cadres qui existent (emplois d'avenir, contrat de génération ...) mais rien d'a
utre.
Je me suis depuis et souvent demandé pourquoi !
La réponse est claire : "et si ça marchait !!! Cela remettrait en question toutes les politiques libérales de droite ou sociale démocrate de maintien des Français dans le chômage !"
A bon entendeur.

Nouvelle Donne s’alarme de la montée continue du chômage, au rythme quasi constant de 1000 chômeurs de plus par jour. Encore une fois, le mois de mars s’est soldé par 31.000 demandeurs d’emplois de plus en France, toutes catégories. Un cap symbolique et tragique vient d’être franchi. Depuis l’élection de François Hollande, il y a désormais 1 million de chômeurs de plus comptés à Pôle emploi. Pour être précis : ils étaient 5,26 millions fin mai 2012, ils sont 6,27 millions fin mars 2015. En moins de 3 ans de mandat, François Hollande est devenu « Monsieur 1 million de chômeurs en plus. » L’échec est total, dans le prolongement de son prédécesseur. Le Président et son gouvernement n’ont pas d’autre choix que d’essayer autre chose et de s’y prendre autrement. L’obsession pour la compétitivité et la réduction des dépenses est responsable de cet échec complet sur le front de l’emploi. Sans parler de la baisse de l’investissement, du recul des services publics ou de la fragilisation des collectivités territoriales, qui condamnent l’activité à s’enliser. Nouvelle Donne fait des propositions concrètes et demande que soient explorées sans tarder des pistes nouvelles, adaptées à cette crise et à notre époque : meilleur partage du temps de travail, vaste plan de transition énergétique, soutien ciblé aux PME, relance active de la construction de logements.

Jean-Marie Perbost

Hollande : 1 million de chômeurs en plus !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christian 25/05/2015 00:13

Désespérant cette situation