Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JS Bergues
  • Courriel : joseszyma@gmail.com

Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.
  • Courriel : joseszyma@gmail.com Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.

 

 

 

IMG 0001

3 novembre 2015 2 03 /11 /novembre /2015 19:24

Au cours d'une réunion publique, j''ai rencontré ce dernier week-end plusieurs personnes qui m'ont dit ne pas comprendre au regard de ce qu'elles ont lu dans La voix du nord de Dunkerque pourquoi le CA de l'AAE avait démissionné le mois dernier.

J'étais habitué à la désinformation locale mise en place depuis plusieurs années par LVN Dunkerque autour du sujet de l'AAE mais n'avais pas mesuré que le vrai travail journalistique qui fut publié dans le journal "le phare et le journal des flandres" sur le sujet quelques jours après n'avait pas suffi à compenser ce manquement éthique.

Je publie donc sur mon blog le communiqué de presse envoyé aux uns et aux autres !

COMMUNIQUE DE PRESSE

Nous portons à votre connaissance par ce présent communiqué que l’ensemble du bureau de l’association a démissionné ce jour.

M. José SZYMANIAK - Président, Mme Viviane GEHIN – Vice Présidente, M. Jean-Louis DECOSTER – Vice Président, Mme Jocelyne PACCOU – Secrétaire, M. Jean-Claude GEHIN – Trésorier n’assurent plus leurs fonctions à compter de ce jour 07 octobre 2015 à 18h00.

Les injonctions et les procès d’intention faits à certains des administrateurs, la pression politique et certaines prises de position interférant singulièrement dans la vie d’une association indépendante, les agressions verbales, insultes et quolibets encore proférés à l’issue de notre dernier conseil d’administration par certains irresponsables ont eu raison de la volonté des administrateurs bénévoles composant le bureau de l’AAES de continuer à œuvrer pour celle-ci. Les administrateurs ont donné ces dernières années beaucoup de temps et d’énergie pour sauver l’association qui était en grand danger. Des transformations majeures saluées par toutes et tous et en particulier par Monsieur le Sous Préfet de Dunkerque lors de notre dernière assemblée générale de juin 2015 ont été menées en collaboration étroite avec notre directrice générale. Nous pensions sincèrement avoir fait le chemin nécessaire pour travailler dans la sérénité mais la preuve du contraire est faite.

A ce jour, aucun administrateur qu’il soit au sein du bureau ou non n’a postulé au remplacement du Président annoncé depuis plusieurs semaines et qui devait être effectif le 15 octobre prochain.

M. le Sous Préfet a été averti de cette décision et donnera toutes les suites nécessaires dans les jours qui viennent.

Partager cet article

Repost 0
Published by JS Bergues - dans AAE Dunkerque