Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JS Bergues
  • Courriel : joseszyma@gmail.com

Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.
  • Courriel : joseszyma@gmail.com Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.

 

 

 

IMG 0001

9 novembre 2015 1 09 /11 /novembre /2015 23:17

J'ai participé jeudi dernier à partir de midi à la manifestation des pompiers du département ; celle-ci se déroulait en même temps (ou presque) que la conférence de presse que "le Rassemblement" organisait à Lille pour présenter notre liste.
Sur le document joint et écrit par une intersyndicale complète et unitaire, vous pourrez lire les revendications tellement compréhensibles (voir également le site).

J'ai bien entendu signer la pétition qui m'a été soumise tant je suis d'accord avec elle (voir doc plus bas).
Mais aussi de m'étonner de ne plus entendre sur le sujet le camarade Figoureux, président de la CCHF dont le siège est située à Bergues, UMP revendiqué, ancien conseiller départemental UMP, aspirant tellement à une place à la région sous l'étiquette "au travail" (comme si nous étions tous des fainéants !!!) et si vitupérant contre les socialistes de l'époque.

Moi, les socialistes je ne les défends pas mais ne les attaque pas non plus quant il s'agit de petite politique politicienne.
J'étais pour le transfert de la caserne de Bergues sur le site Billiaert / Serlooten quand j'étais élu dans l'équipe Brachet, maire de Bergues,
Je l'étais toujours après avoir été viré par Brachet tant lors de la fin de la majorité socialiste au département que depuis la nouvelle majorité LR/UDI/UPI
Et je le suis encore aujourd'hui alors que cette nouvelle majorité de droite va faire des coupes sombres dans tous les services publics. Il faut le savoir.


Si demain, je suis élu à la région et même si cela n'est pas de la compétence directe de la région, j'essaierai d'influer auprès des collègues du département pour une réelle inflexion de cette politique néfaste vis à vis de nos sapeur-pompiers. L'austérité qu'elle soit de droite libérale ou sociale-démocrate pas moins libérale nous conduit dans le mur.

José SZYMANIAK
Candidat Nouvelle Donne au sein du Rassemblement Front de Gauche - parti de gauche - EELV - Nouvele Gauche Socialiste - Nouvelle Donne (n°5 sur la liste du Nord)

On va vous mettre le feu !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by JS Bergues - dans Vie politique
commenter cet article

commentaires