Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JS Bergues
  • Courriel : joseszyma@gmail.com

Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.
  • Courriel : joseszyma@gmail.com Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.

 

 

 

IMG 0001

31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 14:21

En ces temps où la règle du politiquement correct, l'alignement derrière le chef et le doigt bien posé sur la couture du pantalon DE RIGUEUR, je me réjouis de lire le groupe des élus berguois appelé par Mme le Maire dans la lettre du beffroi "groupe d'opposition" (comme si être élu avec d'autres idées, d'autres points de vue, ce n'était que s'opposer).

Faire preuve d'intelligence et d'audace est tout à l'honneur d'élus municipaux, fussent-ils élus sur une liste minoritaire. En l'occurrence, voir ces cinq élus rejoindre l'idée d'intérêt général soutenue également par la municipalité de s'opposer à la création d'un méga centre commercial du style "cité europe" à Quaëdypre est aussi intelligent que pragmatique.
Un non sectarisme dont certains devraient prendre en exemple.

La ville de Bergues, son commerce, sa convivialité, ses rapports humains sont en grand danger du fait du projet démentiel du président de la CCHF André Figoureux et de son acolyte de chez Leclerc, soutenu par une poignet d'élus au garde à vous.


Luttons-donc tous ensemble contre cette vision archaïque de la consommation et pour que les villes de Bergues, Hondschoote, Wormhout et Esquelbecq gardent leurs commerces de proximité, éléments indispensables de vie sociale et de contacts humains.

Comme l'audace est souvent agréable à lire ou à entendre !

Partager cet article

Repost 0
Published by JS Bergues - dans bergues en mieux 2014
commenter cet article

commentaires