Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JS Bergues
  • Courriel : joseszyma@gmail.com

Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.
  • Courriel : joseszyma@gmail.com Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.

 

 

 

IMG 0001

2 juin 2016 4 02 /06 /juin /2016 08:14

La séquence politique actuelle et celle qui s'annonce en vue des échéances de 2017 sont déterminantes pour notre société. Nous constatons partout, dans tous les domaines, que nous sommes à un tournant de notre histoire et qu'il est urgent de mettre en place des solutions alternatives par rapport à celles que l'on nous propose depuis 40 ans, et qui nous mènent dans le mur.

Alors que les enjeux n'ont jamais été aussi grands, beaucoup de personnes se détournent de l'exercice de la citoyenneté, dégoûtées de la politique et des partis traditionnels.

Depuis 2013, Nouvelle Donne propose des solutions concrètes et optimistes, et continue de construire son projet afin de porter une véritable alternative, tant au niveau de son programme que dans sa volonté de faire de la politique autrement.

Plus que jamais, nous avons besoin du plus grand nombre de personnes pour faire connaître nos idées auprès d'un maximum de personnes et ainsi transformer le fatalisme imposé en l'espoir d'un véritable renouveau. Cela commence dès à présent, grâce à l'action de chacune et chacun d'entre nous.

Connaître Nouvelle Donne !

Madame, Monsieur,

Nouvelle Donne, mouvement citoyen et jeune parti politique, propose un changement de société à travers un programme d'actions concrètes et novatrices que nous souhaitons mettre en œuvre avec vous.

Agir pour une vraie démocratie, proposer une véritable alternative économique au libéralisme financiarisé et prendre les décisions courageuses qu'impose le sauvetage de notre planète sont nos trois priorités.
Pour atteindre ces objectifs nous pensons qu'il est grand temps de nous rassembler, de réfléchir et d’agir ensemble pour changer le cours des choses. La politique est l’affaire de tous, la démocratie nous appartient

Nous sommes des citoyens, pour la plupart jamais engagés dans un parti politique, qui s'investissent, s'organisent, innovent et imaginent eux-mêmes le monde dans lequel ils souhaitent vivre. De cette effervescence citoyenne naissent des solutions concrètes et réalistes qu'il nous appartient maintenant de mettre en œuvre à l'échelle de notre pays. Il n’y a pas de paix durable sans justice sociale Depuis deux ans nous avons conçu un programme qui s'inspire, entre autres, des réussites étrangères et locales. Nos propositions pour la rénovation de la vie politique (renouvellement limité des mandats, révocabilité des élus), pour une économie coopérative équilibrée (fond de protection des PME, place du travail dans la vie, réforme fiscale) et pour une transition écologique franche (1000 milliards pour le climat) ont été validées par des experts et séduisent largement.

La crise sociale, financière, écologique, politique, démocratique, n’est pas une fatalité.

Notre société approche d’un point de non-retour parce que les partis politiques traditionnels s’entêtent dans des solutions inefficaces.

Devant cette faillite politique c'est à vous, à nous tous, citoyens, de reprendre la main. C’est à nous de décider dans quelle société nous voulons vivre.

Rejoignez-nous !

contact@nouvelledonne.fr
Sur le dunkerquois : nddunkerque@gmail.com ou mehdi.lassus@free.fr ou jpmaoilivier@numericable.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by JS Bergues
commenter cet article

commentaires