Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JS Bergues
  • Courriel : joseszyma@gmail.com

Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.
  • Courriel : joseszyma@gmail.com Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.

 

 

 

IMG 0001

3 février 2017 5 03 /02 /février /2017 17:54

La décision du département (voir article VdN) de ne pas financer le barreau (seulement un peu plus que 2 demi rond-points) est un camouflet pour le président de la CCHF qui a soutenu de façon permanente que le département financerait le projet et classerait le barreau de contournement en départementale en lieu et place de la traversée du faubourg.

Ce n’est pas une bonne nouvelle pour la CCHF qui devra trouver de nouveaux financements pour la réalisation de presque 2 km de route dans des zones humides (coût de la construction au km plus important) et après avoir au préalable effectué des fouilles au milieu de sites archéologiques remarquables, en partie déjà identifiés, fouilles qui seront source de nouvelles contraintes ou d’interdictions aggravant encore les coûts et allongeant les délais de réalisation .

 

La communication depuis le blog du président de la CCHF est à manier avec beaucoup de précaution. L'exemple du billet de ce dernier samedi en est l’illustration. Il qualifie la décision du conseil départemental d'importante avancée, de quasi victoire, ce qui est en fait, pour la CCHF et pour le projet que son président conduit seul, un échec conséquent qui dément toutes les affirmations qu’il nous assène depuis trop longtemps, affirmations pour lesquelles nous avions à juste titre émis régulièrement de sérieuses réserves. Le retrait du département pour le financement de cette route le met aujourd'hui inévitablement en difficulté.

 

 

Claude ROYER, Président de l'Hirondelles des Faux Bourgs

Un camouflet pour M. Figoureux, Président de la CCHF

Partager cet article

Repost 0

commentaires