Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JS Bergues
  • Courriel : joseszyma@gmail.com
Lanceur d'alertes berguois.
  • Courriel : joseszyma@gmail.com Lanceur d'alertes berguois.

 

 

 

IMG 0001

14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 10:40

Je ne suis pas désolé d’affirmer ici qu’André Figoureux ment une nouvelle fois et demande aux services de la CCCB de relayer ses mensonges.

 

1- Si les rues Cornette et lamartine ont ce retard dans la finalisation des travaux, c’est que la CCCB a oublié entre mars 2012 et avril 2012 de prévenir le SMAERD (Syndicat qui s’occupe historiquement de l’eau potable à Bergues, comme à Hoymille par exemple) de signaler que des travaux de voiries et de renouvellement de réseaux d’assainissement aurait lieu. Le SMAERD a du se greffer en catastrophe sur un projet en cours pour remplacer des canalisations datant de 1947. Eh oui ! Le SMAERD et son prestataire ont fait leur boulot dans un temps record (6 semaines) sans que quoique ce soit ne fut programmé (merci à eux) et ont terminé début août. A cette date, le prestataire CCCB n’était plus dispos pour commencer ses travaux et a proposé à la ville une date de début de travaux au 16 août + 3 semaines de travail soit vers le 07/08 septembre soit encore après la rentrée des classes. Vous pensez bien que les irresponsables des travaux de la mairie de Bergues (Jacques Caron-Cottin et moi-même) ont refusé ce calendrier d’autant plus qu’il aurait pénalisé fortement nos commerçants de centre ville jusqu’à la mi-septembre. Une sage décision fut prise de reporter la fin des travaux durant les vacances de Toussaint. Si rien ne va mal, ceux-ci commenceront le lundi 29/10.

Ou comment une simple erreur d’un technicien (et je ne lui en veux aucunement car je l’ai protégé durant deux mois afin de lui éviter ce que vous devinez pour un nouveau qui vient d’arriver) soit manipulée de façon éhontée et scandaleuse pour arriver à ce qu’André Figoureux me mette en cause personnellement. J’en ai d’ailleurs longuement discuté le lundi 08 octobre dans mon bureau de la mairie de Bergues avec l’intéressé ainsi qu’avec le DGS de la CCCB, M. Heuselle afin que les choses soient claires et sans aucune interprétation possible.

 

2- A la demande de la CCCB et exclusivement à la demande de la CCCB, les travaux de l’avenue de Gaulle et de la rue d’Ypres qui viennent de commencer cette semaine ont été décalés dans le temps. En effet, à cause d’un problème d’enveloppe budgétaire, le VP voirie travaux de la CCCB et un technicien communautaire (Patrick et Cédric) m’ont demandé de décaler les travaux de voirie / trottoirs, bordures à 2013 car l’enveloppe 2012 était très limite. Nous l’avons naturellement accepté et avons demandé, toujours en présence d’un technicien CCCB, à notre prestataire « éclairage / effacement de réseaux » de décaler son début de travaux pour se caler au mieux avec le calendrier CCCB. Pour infos, les travaux ville devait commencer début octobre avec une réunion publique en septembre tandis que les travaux communautaires devait commencer en novembre et être terminés en janvier 2013 soit sans aucun souci pour le carnaval de mars 2013.

 

3- Le jour de réunion publique (04/10/2012), André Figoureux a confirmé un début de travaux communautaire à la mi-janvier 2013 et pour au moins trois mois de travaux alors que notre projet avait été établi et conçu pour que notre fameux carnaval ne soit pas perturbé pas ces travaux. Par la bouche d’André Figoureux, la ville de Bergues a pris connaissance de cette décision le jour même de la réunion publique soit en même temps que les riverains qui participaient. Magnifique concertation une nouvelle fois ! A moins que tout ceci ne soit prémédité.

 

4- L’encadré de la note d’info que vous avez lue est une vilénie, un acte bas et vil.

 

 

 

Je suis prêt à m’en expliquer avec chacun d’entre vous et de vous apporter toutes les preuves de ce que j’avance.

 

 

Pour preuve d’un autre mensonge (un de plus) à l’attention des élus communautaires, prenez le temps de vérifier l’adéquation du texte sur lequel André Figoureux nous a demandé de nous prononcer et de voter lors du dernier conseil communautaire quant à l’étude d’impact environnemental et ce qui est inscrit dans le compte-rendu reçu et qui sera envoyé au contrôle de légalité et servira de base pour la suite du projet.

 

 

Pour autre preuve, avez-vous eu vent d’un autre acquéreur potentiel pour la parcelle de 100 000 m² généreusement offerte au patron d’Intermarché / Leclerc ? Non ? Dommage ! Et pourtant ?

 

 

Résistons à l'opacité et aux petits arrangements entre amis.

 

Non, tous les politiques ne sont pas de la même trempe.

Partager cet article
Repost0

commentaires