Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JS Bergues
  • Courriel : joseszyma@gmail.com
Lanceur d'alertes berguois.
  • Courriel : joseszyma@gmail.com Lanceur d'alertes berguois.

 

 

 

IMG 0001

15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 21:20

Les socialistes du Nord présentaient hier leurs 40 candidats pour le renouvellement de la moitié du conseil général. Enjeu : conserver au moins 30 cantons, et surtout faire une campagne de proximité pour éviter l'abstention qui guette.




SÉBASTIEN LEROY > sebastien.leroy@nordeclair.fr


Avec 43 élus sur 79, le PS dispose actuellement de la majorité absolue à lui seul au conseil général du Nord. Et il entend bien faire en sorte que cela dure encore au moins trois ans. C'est en tout cas le cap fixé hier soir à Lille par Gilles Pargneaux, premier secrétaire fédéral : « sur les 40 cantons à renouveler, nous en détenons actuellement 30. Nous souhaitons les conserver, voire en gagner quelques-uns » .

(...)
La question est donc de savoir si les socialistes vont réussir à mobiliser des électeurs sur des thèmes abordés pas plus tard que lors des régionales de mars dernier, qui avaient connu des records d'abstention. « La participation est un challenge », reconnaît Gilles Pargneaux, d'autant que le scrutin ne sera cette fois pas couplé, comme en 2008, à une élection municipale, plus « porteuse ». « Les préoccupations des socialistes sont les mêmes à la Région et au Département. Il s'agit de protéger les gens au sein de cet échelon de proximité qu'est le conseil général », insiste Patrick Kanner.

On saura fin mars si la campagne de proximité du PS se retrouve dans les urnes. C'est aux 33 hommes et aux 7 femmes présentés par le parti qu'il revient de transformer les mots en votes.

 

 

 

Une parité quasi-parfaite sera prochainement présentée par EELV dans le Nord et dans le Pas de Calais. Sachons toutes et tous, joindre l'acte à la parole.

Partager cet article
Repost0

commentaires