Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JS Bergues
  • Courriel : joseszyma@gmail.com

Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.
  • Courriel : joseszyma@gmail.com Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.

 

 

 

IMG 0001

30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 17:55

Jeudi 24 mai à 22h00 au siège de la Commmunauté de Communes du Canton de Bergues, la majorité des élus communautaires emmenée par son Président André Figoureux a probablement décidé de la mort du petit commerce local de Bergues.

Malgré une heure et demie de discussion où j'ai tenté, au nom de la municipalité berguoise, de convaincre mes collègues élus du risque majeur encouru pour le commerce local (de Bergues à Wormhout en passant par Hondschoote), de la catastrophe écologique (transformation de terres agricoles en milliers de m² de béton donc modification également du fonctionnement hydrolique du secteur) qu'entraînera cette création qui va par ailleurs à l'encontre du Grenelle 2 (redensifier les villes et créer des commerces de proximité), qui va ne créer qu'une cinquantaine d'emplois précaires (temps partiel de caissières, horaires décalés et morcelés ...), je n'ai réussi à convaincre que 9 élus de la nocivité de ce projet.

 

Je précise par ailleurs que les élus ont voté sans connaître aucun chiffre (prix de vente, nombre de commerces complémentaires) sans connaître lesenseignes qui s'installeraient, sans avoir de calendrier précis et le tout, à huis clos que le président Figoureux a fait voter en début de séance. M. Figoureux a une nouvelle bafoué la démocratie.

 

 

Résultat : 13 pour - 9 souhaitant une étude d'impacts avant de se prononcer par vote - 1 contre.

 

 

 

Article de La Voix du Nord du samedi 26 mai 2012

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JS Bergues - dans CCCB - un autre regard
commenter cet article

commentaires