Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JS Bergues
  • Courriel : joseszyma@gmail.com

Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.
  • Courriel : joseszyma@gmail.com Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.

 

 

 

IMG 0001

9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 22:31

Nous sommes dans le ronron d'un campagne électorale qui ne fait pas de bruit et pourtant demain ou après-demain en France, à Bergues et dans son canton le Front National sera peut-être aux affaires !

 

S'il est vrai que notre président actuel utilise les peurs et les travers de notre société donc le FN à ses propres fins, il est également vrai qu' il y a une incapacité structurelle à répondre aux aspirations et besoins de tout à chacun.

 


L'UMP (et ses satellites) est dans une logique capitaliste, une logique de société de consommation qui sait faire profiter les plus riches le système. Si celui-ci a pu montrer dans un premier temps ses bénéfices puis ses limites, on en mesure les horreurs, 

 

 Le PS (et ses satellites) qui malheureusement emboîte le pas de l'UMP dans cette même logique capitaliste, de société de consommatation bien que tentant d'être bienveillant sur ses marges en assurant positivement une logique sociale,

 

Le PC qui n'existe quasiment plus.

 

FO et NPA qui critiquent (à raison certes) mais qui refusent de mettre les mains ou les pieds dans la glaise et qui perdent tou leur crédit.

 

Et EELV qui n'arrive pas à faire rêver tant il est difficile à vous comme à moi d'être confrontés à certaines réalités, à oser d'autres choix de société et à faire croire que demain sera meilleur qu'aujourd'hui alors que les trente glorieuses sont dernières nous !

et quand par ailleurs des ministres ou secrétaires d'état UMP racontent des saloperies sur Strauss Kahn (qui n'est pourtant pas ma tasse de thé) parce qu'il est juif puis qu'on sort le diable islamique de la boîte.. qu'espère t-on ?

 

Tout ceci fait que les seuls qui osent proposer des solutions, fussent-elles simplissimes, démagogiques et racistes gagnent le jackpot. 

Un seul exemple : le F Haine arrive en même temps à gueuler contre les musulmans qui prient dans la rue parce qu'ils gênent l'ordre public et à traiter Gaudin , maire UMP de Marseille de Ben-Gaudin parce qu'il fait construire une mosquée où les musulmans pourront exercer leur culte. Dans les deux cas, ils sont anti et seulement anti. Dans les deux cas, ils ne proposent rien si ce n'est de lancer la marine nationale à l'assaut de ces arabes qui vont nous envahir et de le refouler dans les eaux internationales.

Et à Bergues et son canton ?

Partager cet article

Repost 0
Published by JS Bergues - dans Cantonales 2011
commenter cet article

commentaires