Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JS Bergues
  • Courriel : joseszyma@gmail.com
Lanceur d'alertes berguois.
  • Courriel : joseszyma@gmail.com Lanceur d'alertes berguois.

 

 

 

IMG 0001

17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 12:11

Dans son programme, EELV se fixe pour objectif la création d'au moins 600.000 emplois en cinq ans et préconise, à cette fin, une relance de la négociation sur la réduction du temps de travail en revenant sur les exonérations sur les heures supplémentaires et en lançant dès 2012 la négociation sociale sur la réduction du temps de travail tout au long de la vie, avec comme objectif d'encourager les entreprises et les salariés à aller vers les 32 heures, de développer les congés sabbatiques, etc. Le soutien public sera ENFIN conditionné aux créations d'emplois.

Au moment où l'UMP a décidé de marquer en noir sur blanc sa volonté d'en finir avec les 35 heures et de l'inscrire dans la campagne présidentielle, au moment où certains socialistes remettent en cause les 35h d'Aubry (Walls, Holande), les 32 heures vont s'inviter dans le débat politique de la présidentielle et des législatives.

 

Chargé des questions économiques auprès de la candidate Eva Joly, Pascal Canfin expliquait vendredi dans Les Échos la démarche et la portée de ces intentions: «Nous ne sommes pas dans la logique d'imposer les 32 heures partout», expliquait l'eurodéputé. L'objectif est de repenser les durées du travail sur l'ensemble 
de la vie, pas simplement en quota hebdomadaire. L'ensemble des mesures préconisées dans le texte ne sera par ailleurs précisé qu'au moment du chiffrage du projet qui doit intervenir en janvier.

L'article des Echos
Partager cet article
Repost0

commentaires