Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JS Bergues
  • Courriel : joseszyma@gmail.com

Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.
  • Courriel : joseszyma@gmail.com Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.

 

 

 

IMG 0001

28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 17:15

Réseau de distribution d’électricité

 

 

Publié le 28.09.2011 par Service Public (site officiel de l'administration française)

 

Le ministère de l’économie, des finances et de l’industrie a confirmé la généralisation des compteurs électriques communicants (ou intelligents) à partir de 2013, l’installation des 35 millions de compteurs devant être gratuite.

Sous le nom de "Linky", ces compteurs qui ont déjà été expérimentés en zone rurale (Indre-et-Loire) et en zone urbaine (agglomération lyonnaise) sont en mesure de communiquer avec les systèmes informatiques des distributeurs d’énergie. Ils peuvent relever à distance la consommation électrique en temps réel et la transmettre aux distributeurs. Avec ce nouveau système, les consommateurs qui ont directement accès à leurs données sont facturés sur la base de leur consommation réelle.

Pour en savoir plus, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) répond à toute une série de questions à l’attention des usagers concernant notamment les avantages de ces compteurs, les informations collectées, les informations transmises au distributeur du réseau d’énergie, les risques de traçage, l’installation de ces compteurs, le rôle de la Cnil...

et pour une vision moins uniforme  :

 

http://www.bastamag.net/article890.html

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires