Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JS Bergues
  • Courriel : joseszyma@gmail.com

Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.
  • Courriel : joseszyma@gmail.com Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.

 

 

 

IMG 0001

18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 23:32

IL fut un moment où je me disais : " putain, quel bordel dans la maison écolo ? celui qui a son mot à dire le dit, celui qui veut faire un commentaire le fait, celui qui n'est pas d'accord avec la majorité fait la gueule, on discute trois heures pour trouver un compromis sur un sujet qui aurait pu être réglé en 5 minutes ..."

Et maintenant, je me dis que ce n'est finalement pas si mal de pouvoir exposer son point de vue, même s'il ne rencontre pas toujours celui de la majorité.

 

 

Les primaires PS m'ont montré comment on pouvait verrouiller un discours avec les atours de cette jolie femme qu'on appelle démocratie.

 

Le combat de coqs du jours à l'UMP pour choisir le représentant de la première force de droite me fait regretter que le festival du rire de Bergues n'ait pas été décalé d'une semaine. Nous aurions pu assister au festival de la franche déconnade au cours duquel les organisateurs auraient pu inviter les amis Coppé / Fillon ou Fillon / Coppé (c'est pour ne pas choquer mes quelques lecteurs de droite) qui auraient dialogué et rivalisé de bons mots avec Pascal Légitimus, mélange d'Arménie et d'Antilles.

 

 

Moi qui suis, comme vous tous, un mélange d'un peu de quelque chose avec beaucoup d'autres choses, certainement de beaucoup d'amour avec beaucoup d'amour, je me dis aujourd'hui : "discutons, débattons mais ne fermons pas les portes par simple posture ou idéologie" à quelque étage que ce soit.



Mes amitiés à toutes et tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by JS Bergues - dans Vie politique
commenter cet article

commentaires