Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JS Bergues
  • Courriel : joseszyma@gmail.com
Lanceur d'alertes berguois.
  • Courriel : joseszyma@gmail.com Lanceur d'alertes berguois.

 

 

 

IMG 0001

28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 22:39

Une bonne centaine d'élus et de personnalités étaient réunis ce soir à Crochte pour assister à la cérémonie des voeux de la Communauté de Communes du Canton de Bergues.

 

La tradition républicaine était respectée. Ouf me disais-je encore ce matin en discutant avec Anne Vanackère lors de notre visite des habitants de Socx !

 

Sauf que ...

 

Sauf que nous avons appris cet après-midi que, contrairement aux autres années, ne pouvaient participer à la cérémonie que ceux qui avaient reçu une invitation du maire de West-Cappel. Sur le carton d’invitation que je me suis procuré, n’était par ailleurs nullement inscrit l'autopromotion par et pour André Figoureux par le truchement de la Communauté de Communes.

 

Pourquoi n’avais-je donc point été invité ?

 

Je m'étais dit naïvement : "tu n'es que le maire-adjoint de la ville de Bergues !"

Je m'étais redit tout aussi naïvement : " tu n'es que conseiller communautaire suppléant !"

Enfin, pour me persuader qu'il était normal de ne pas avoir reçu d'invitation, j'ai tout mis sur le fait que j'étais un opposant politique et de surcroît, candidat au poste de Conseiller Général du canton de Bergues.

 

 

Je vous confirme ici que ces trois réflexions ou sentiments étaient justes mais qu'ils furent contredits par les faits.

 

 

 

Etaient bien présents :

 

- des maire-adjoints d'autres communes

- des conseillers communautaires suppléants d'autres communes

 

 

Certes, je suis un opposant politique au maire de West-Cappel mais suis aussi très attaché au respect des valeurs démocratiques et à l'observation de celles liées aux principes de justice et de morale.

 

Voilà un nouvel exemple de la probité du maire de West-Cappel.

 

Chacun en tirera la conclusion qu'il voudra !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires