Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JS Bergues
  • Courriel : joseszyma@gmail.com

Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.
  • Courriel : joseszyma@gmail.com Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.

 

 

 

IMG 0001

2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 22:04

Bien entendu, je sais qu’une nouvelle fois je ne vais pas me faire que des amis en écrivant ce qui suit mais il me reste encore le temps d’une gestation humaine pour vous dire qu’il me semble que certains se fourvoient.

Pour infos et suite au travail effectué il y a quelques mois par Anne Vanackère et moi, dans la continuité de la collaboration entreprise depuis 2010 avec le CPIE Flandre Maritime, il est assuré que ce dernier prendra en charge sur financements européens et ce, à partir de mardi 9 ou mercredi 10/07, le nettoyage et le curage des mares Chico Mendès situées sur le territoire de notre commune. GRATOS POUR LA VILLE.

Dans le même état d’esprit, il y eut très récemment le fauchage de beaucoup d’espaces verts communaux par un éleveur local intéressé par le foin ; opération gratuite positive pour l'éleveur local et GRATOS POUR LA VILLE.

Ces opérations qui s’additionnent à ce qui est déjà fait depuis l’an dernier sur l’espace « rouges flamandes », auraient théoriquement du permettre le redéploiement des équipes vers d’autres secteurs de la ville pour s’occuper de nos autres espaces verts en termes de qualité et de respect de la vie.

Ce n’est malheureusement pas le cas et avec surprise pour moi, il me faut constater le choix de certains d’en remettre une dose supplémentaire.

J’interroge donc les promoteurs de cette merde chimique et celles et ceux qui la soutiennent dans notre petite commune alors que nous savons TOUS que nous devrions et pourrions faire autrement si nous étions raisonnables ET RESPECTUEUX de nos descendants !!!

ET SI NOUS REVENIONS DEFINITIVEMENT AU TOUT CHIMIQUE généralisé à Bergues ! Serions-nous plus mal ?

Cette question ne mérite-t-elle pas d’être posée à la veille d’élections municipales à venir ?

Partager cet article

Repost 0
Published by JS Bergues
commenter cet article

commentaires