Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JS Bergues
  • Courriel : joseszyma@gmail.com
Lanceur d'alertes berguois.
  • Courriel : joseszyma@gmail.com Lanceur d'alertes berguois.

 

 

 

IMG 0001

7 mai 2014 3 07 /05 /mai /2014 00:15

Fin mars dernier, je n'étais officiellement plus élu de la ville de Bergues. Cela ne m'empêche pas de garder aujourd'hui un œil sur ce qui s'y passe et d'éclairer quelque peu les lecteurs de mon blog.

Depuis l'été 2011, les Brachet, Fovelle, Parent, Sckreiner, Caron-Cottin hurlaient aux loups quant au mauvais entretien de nos parcs, jardins publics et de notre cimetière. IL fallait absolument remettre des produits phyto sanitaires pour rendre ces lieux acceptables si ce n'est agréables. Le désherbeur thermique, la binette et l'huile de coude n'étaient pas suffisamment satisfaisants à leurs yeux. Ces lieux étaient sales.

J'étais la semaine dernière à DINAN (Côte d'Armor) ville fortifiée de près de 11 000 habitants qui a bien des points communs avec Bergues. L'équipe municipale en place est majoritairement centriste (vous avez bien lu, centriste, pas écolo). Et bien figurez vous que je me suis permis de discuter avec les agents municipaux en charge de l'entretien des espaces verts et de tous les espaces communaux. Résultat : ce qui n'est plus possible à Bergues de part la seule volonté du Prince (de la Princesse chez nous) et gérer intégralement à Dinan, preuves photographiques à l'appui (voir ci-dessous). Tout est géré mécaniquement ; pas de produits phyto en ville.

Bravo à notre ami B. Parenphytosanytairux, joyeux utilisateur de merdes chimiques (celles là même qu'il refuse de mettre dans son potager), d'avoir aboyé suffisamment fort pour se faire entendre par le maire qui n'a pas eu trop à se faire tirer l'oreille pour écouter tant sa sensibilité à notre environnement est toute relative.

Réfléchissons quand même à ce qui est le mieux pour les employés, les enfants, les utilisateurs de ces lieux publics : quelques brins d'herbe qui dépassent ou le cancer ?


A suivre ...






Dinan (Côte d'Armor) et Bergues (Nord)
Dinan (Côte d'Armor) et Bergues (Nord)
Partager cet article
Repost0

commentaires