Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JS Bergues
  • Courriel : joseszyma@gmail.com
Lanceur d'alertes berguois.
  • Courriel : joseszyma@gmail.com Lanceur d'alertes berguois.

 

 

 

IMG 0001

25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 20:20

 

Et pourtant les balises n’avaient a priori rien détecté mercredi et jeudi (ou si peu officiellement) ! La CRIIRAD avait même communiqué : « le risque d’irradiation des personnes par les produits radioactifs déposés sur les sols sera négligeable, le risque lié à l’ingestion d’eau ou d’aliments contaminés par les retombées radioactives devrait rester limité."

 

Mais l’effet à Bergues est TERRIBLE !

 

Notre momie a-t-elle ingéré trop d’eau contaminée, celle qu’elle met dans ses anisettes ? A-t-elle subi une irradiation directe qui l’a réveillée ? On la croyait endormie pour toujours quand elle fut rangée au placard en mars 2008 mais ce maudit nuage en provenance du Japon l’a sortie de sa léthargie.

 

 

Aujourd’hui, l’irradié René PATOOR sort du gué et montre enfin son vrai visage (merci le nuage) ? Après avoir trompé son monde pendant des décennies à Bergues en faisant croire qu’il était écologiste alors que seule la pêche l’intéresse, après avoir fait tant de MAL sur le territoire de notre commune (je vous rappelle qu’il était également adjoint au maire et qu’à se titre, il en savait tout autant que les autres de la situation financière de la ville), l’irradié PATTOR tente de récupérer les votes écologistes qui s’étaient portées sur mon nom et celui d’Anne Vanackère (+ de 16% à Bergues) au profit du candidat sarkozisto-UMP.

M. PATOOR qui résume l’écologie à la pêche est un USURPATEUR. Il est à l’écologie, ce que Judas fut à Jésus, Talleyrand à Napoléon, Besson aux socialistes et Sarkozy à Balladur puis à Chirac.

 

Que les écologistes ne tombent pas dans ce piège. L'écologie, ce n'est pas que la pêche, les bébêtes et les p'tites fleurs, c'est aussi le social, les transports, les personnes âgées, le sport, la bien vivre ensemble, la nourriture, les emplois... etc.

 

Chacun est bien évidemment libre de son choix dimanche prochain ; vos votes ne nous appartiennent pas. Usez-en le plus possible et du mieux possible mais ne vous laissez pas abuser. Seul le candidat socialiste a accepté de reprendre à son compte sept de nos dix projets  pour le second tour et de les mettre en œuvre quand il sera élu ; le candidat UMP ne m’a jamais contacté entre les deux tours ce qui montre à mon gré que l’écologie ne l’intéresse guère.

 

José SZYMANIAK

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> En tout cas, vous avez beau baver sur Mr PATOOR, du temps où il était adjoint à l'environnement de la ville de Bergues, le canal intérieur ne ressemblait pas à une décharge à ciel ouvert et il<br /> était nettoyé dès le lendemain du carnaval. Là c'est une honte de le laisser dans cet état depuis près d'un mois. Qu'en pensent les ch'titouristes ? Belle image de notre ville, c'est sûr.Continuez<br /> comme çà et vous allez devant de cruelles désillusions.<br /> Cordialement.<br /> jacky<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oui, il est vrai que Mr Patoor a le culot de se dire écologiste...<br /> Qu'a-t-il fait de sa vie politique, "La jussie et le rat musqué?.." OUI, cela se résume en deux mots.<br /> Si cela lui convient, c'est une honte d'oublier les problémes sociaux,le chomage,le transport, l'école,nos jeunes et le troisiéme age avec ses difficultés de tous les jours, bref LE BIEN VIVRE<br /> ENSEMBLE.<br /> Ce monsieur fait bien de s'allier avec le candidt sarkosyste, voila sa vraie place avec ses amis de l'UMP.<br /> <br /> Les électeurs de Canton de Bergues ne sont pas dupes ils savent ou sont leurs intérets pour une Qualité de Vie meilleur.Ils ne continueront pas à se guettoriser au milieu d'une Zone d'Entreprise<br /> Industrielle tentaculaire qui mange tout au profit du fric et non à l'emploi comme certains se plaisent à le dire.<br /> QUESTION: Combien d'emplois créer au Km2 qui ont été perdu pour l'agriculture??....<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Bravo José pour cette belle mise au point.<br /> René PATOOR ose faire référence aux VERTS et aux écologistes au verso du tract Figoureux, mais il oublie bien de dire qu'il était adjoint d'une équipe municipale de DROITE, qu'il a toujours soutenu<br /> le député de DROITE. Bien sûr, il passe sous silence sa collaboration (vers 1994-1997) avec l'ancien vice-président de la Région Alain TREDEZ, sous la présidence de M..C BLANDIN, alliée aux autres<br /> partis de gauche.<br /> Rappelons tout de même que A. Tredez était candidat Europe-Ecologie, ce 20 mars 2011, dans le canton de Cassel, et qu'il apporte logiquement son soutien, pour le 2è tour, au candidat PS René<br /> Decodts.<br /> Heureusement, les habitants de notre beau canton ne sont pas si bêtes, et comprendront la grossière manoeuvre de René Patoor.<br /> Quant aux écologistes, ils n'oublieront pas leur traditionnelle formule "penser globalement, agir localement", qui les amène naturellement au rassemblement avec les forces du progrès et de la<br /> solidarité.<br /> <br /> <br />
Répondre