Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JS Bergues
  • Courriel : joseszyma@gmail.com

Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.
  • Courriel : joseszyma@gmail.com Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.

 

 

 

IMG 0001

15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 11:49

 

Christian Vanneste a qualifié de « légende » la déportation des homosexuels pendant la seconde guerre mondiale.

 

Eva Joly, candidate écologiste à l’élection présidentielle, déclare : « Le député UMP Christian Vanneste désormais coutumier des dérapages homophobes vient de passer un cran supplémentaire dans l'ignoble en niant la réalité de la déportation des homosexuels pendant la 2ème guerre mondiale. Il le fait d'ailleurs avec des phrases et en dénonçant un "lobby homosexuel" infiltré dans les médias qui fait une référence sans nuances aux propos négationnistes.


La déportation des homosexuels, massive en Allemagne, a concerné des dizaines de Français pendant les années noires de l'occupation.  Désormais reconnue officiellement par les autorités françaises et citée dans les cérémonies annuelles de la déportation, la déportation homosexuelle est aujourd'hui un fait historique documenté.

 

Nier l'existence et la souffrance de ces milliers d'êtres déportés pour leur orientation sexuelle renvoie à la même abjection que leurs bourreaux.


L'UMP - qui a trop tardé à sanctionner Christian Vanneste ne doit pas seulement aujourd’hui l’exclure, mais elle doit aussi contribuer à le faire battre, car de tels propos ne sont pas admissibles sur les bancs de la représentation nationale. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires