Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JS Bergues
  • Courriel : joseszyma@gmail.com

Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.
  • Courriel : joseszyma@gmail.com Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.

 

 

 

IMG 0001

17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 11:07

Bravo Thierry WILLAEY pour ce long combat au profit de la santé de nos concitoyens et de la bonne utilisation de l'argent public.

 

 

17/02/2013

Le torchon brûle au SMFM qui gère Flamoval.

Le syndicat mixte Flandre Morinie (SMFM), qui gère l'incinérateur Flamoval, à Arques, à côté de Saint-Omer, s'est réuni vendredi. La soirée a été houleuse.

Les élus devaient adopter quatre délibérations. Seule la première, désignant le secrétaire de séance, n'a pas posé de problème. Les autres ont tourné à l'affrontement entre d'un côté Thierry Willaey, élu Vert d'Hazebrouck, délégué du SMITCOM des Flandres, et de l'autre, les autres délégués du SMFM. La deuxième délibération visait à accepter un devis de 147 000 euros HT pour déposer un nouveau dossier d'autorisation d'exploiter l'incinérateur. En effet, le tribunal administratif de Lille, a annulé l'autorisation préfectorale(notre édition du 25 décembre) . Thierry Willaey a demandé à Joël Duquenoy, président du SMFM, de retirer cette délibération. « Nous l'avons reçue le 7 février. Elle évoque l'avis favorable de la commission d'appel d'offres du 15 février. On savait donc, le 7, ce qu'allait décider la commission le 15. Cette délibération est illégale. Je l'ai déposée à la sous-préfecture pour un contrôle de légalité.  »

Surcoûts

Joël Duquenoy, maire d'Arques, a mis la délibération au vote. Elle a été adoptée à l'unanimité moins deux oppositions. Le président du SMFM a lancé à l'opposant : « Je vais dire aux contribuables que c'est de votre faute si le coût de Flamoval augmente de 147 000 euros . » Thierry Willaey a rétorqué : « Ce n'est pas moi qui ai fait appel du jugement du tribunal administratif de Lille qui déclarait illégale l'attribution du marché de la construction de Flamoval ni moi qui suis allé devant le Conseil d'État.  » L'élu Vert a voté contre les deux autres délibérations : des accords transactionnels qui allouent 616 028 euros au SMFM pour des retards de livraison ou des vices de construction.

H. V.

Partager cet article

Repost 0

commentaires