Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Profil

  • JS Bergues
  • Courriel : joseszyma@gmail.com

Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.
  • Courriel : joseszyma@gmail.com Président bénévole de l'AAEs depuis le 25/10/2012.

 

 

 

IMG 0001

26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 05:35

Merville : bientôt occupée complètement, la résidence habitat-jeunes Bertrand-Schwartz a été inaugurée

Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 25/11/2013

Par La Voix du Nord

Située au cœur des Jardins de Flandre à proximité de l’espace d’animation Stéphane-Hessel, la toute nouvelle résidence habitat-jeunes Bertrand-Schwartz a été inaugurée samedi midi. Une cérémonie en présence d’Henri Jean, sous-préfet de l’arrondissement de Dunkerque, de Jacques Parent, maire, d’élus locaux et de représentants de la Caisse d’allocations familiales.

La résidence, gérée par l’association d’action éducative (AAE) de Dunkerque, comprend dix studios pour celles et ceux qui démarrent leur vie professionnelle. L’objectif de la structure est de favoriser la mixité sociale du quartier. « Bertrand Schwartz a créé les missions locales qui œuvrent pour l’insertion des jeunes de 16 à 25 ans. Cette résidence est un élément fondamental de mixité sociale et s’intègre parfaitement aux vingt locatifs en cours d’achèvement place François-Mitterrand », a précisé Jacques Parent.

Dans un mot lu par le premier magistrat, Bertrand Schwartz, qui n’a pu être présent à la manifestation, s’est exprimé : « Cette résidence est une pièce essentielle dans un dispositif où respect, écoute, dialogue et vie collective sont les faces d’un même projet de société plus solidaire, plus chaleureuse. »

José Szymaniak, président de l’AAE, a présenté la structure : « Il y a ici dix logements pour des jeunes de 18 à 30 ans. Une résidence habitat-jeunes sert à accompagner des jeunes qui peuvent avoir quelques difficultés. Ils ont ainsi accès à un logement autonome. » Le loyer se situe entre 420 et 470 €. Avec les aides, environ 70 € restent à la charge des résidents. L’AAE s’occupe de l’accompagnement social et de la gestion des personnes dans la globalité de leur projet. Vilogia est le bailleur de la résidence.

La structure a ouvert ses portes début novembre, sept des dix logements sont déjà occupés. Dans quelques jours, la résidence affichera complet.

Merville : inauguration en compagnie de M. le Sous-Préfet, M. le Député et M. le Maire.

Partager cet article

Repost 0
Published by JS Bergues - dans aae dunkerque
commenter cet article

commentaires